News

Archives: 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018


News de notre licencié - dernière ligne droite !

15.10.2014

SLOVAKIA RING
Dernières manches du CS

Retour en Slovaquie pour les deux dernières courses du championnat Suisse.

Mathématiquement il est encore possible de décrocher le titre national ! Faudra mettre du gaz et aussi avoir un peu de chance...!

Lors de la première séance qualif je réalise le 2ème temps. Samedi matin deuxième séance qualif. La piste est fraîche mais je suis confiant et réalise le tour parfait en 2'05"740 je pars en Pôle !

Lors de la première course, je n'arrive pas à faire mieux que la 3ème place. Lorenz Sennhauser n'a fait aucune erreur cette saison et, est donc logiquement champion suisse. Bravo à lui! La deuxième course sera plus animée. Lorenz et moi partons tout de suite en tête et après 6tours de depassement, je lâche, et assure ma deuxième place à la course et au championnat (je ne devais pas tomber). Un grand merci à tous pour cette saison! MERCI! Je suis donc vice champion Suisse en Superstock 1000!


Tiziano

...
Afficher l'article

News de notre licencié

9.09.2014

Mission accomplie !!

Du 29 au 31 août se sont déroulées les deux manches du championnat Suisse à Dijon ou plus de 35 pilotes se sont inscrits.

Lors des premiers essais libres, nous mettons au point la moto pour les courses.

Pendant la première séance de qualification, je n'arrive pas à avoir un tour clair (sans être gêné) et n'arrive pas à améliorer mon temps des essais libres, je suis néanmoins 2ème.

Je vais avoir plus de chance pour la deuxième séance qualif ou je m'améliore de quelques centièmes et passe en tête. Je partirais donc en pôle position.

Samedi : 1ère manche
Le feu rouge s’éteint, nous voilà partis pour 14 tours de course.

Je prends un bon départ mais 3 autres pilotes font mieux et me retrouve 4ème au premier virage, à la moitié du tour je passe en 2ème position.

Dans le dernier virage du premier tour, je prends la tête de la course. A ce stade, je n'ai personne devant moi et force pour essayer de creuser un écart. Quand je vois mon team afficher +3.5s au 6ème tour de course, je commence à "réfléchir" et maintient le rythme sans prendre trop de risques.

Les 3 derniers tours seront de la survie, autant l'avant que l'arrière glisse mais je vais tenir et passer avec ma Kawa en première position !!!

Dimanche matin : WarmUp
Au WarmUp dimanche matin, je repars avec les pneus de la première course pour améliorer les réglages pour ne pas refaire les 3 derniers tours en mode "survie..." Je m'arrête à plusieurs reprises pour trouver le réglage parfait avec l'aide de mon chef mécano et technicien en suspension Gabriel Berclaz. 

Nous validons les réglages et nous sommes prêts pour la course de demain.

Dimanche : 2ème manche
Le soleil tarde à venir et la température de la piste ne grimpe pas. 

11h25min entrée en piste
11h19min On décide de changer le pneu arrière et mettre une gomme pour une température de piste moins élevée.
11h21min32s Un rayon de soleil perce les nuages.
11h21min 53s On décide de rechanger le pneu arrière pour mettre une autre gomme (merci à mes mécano Gabriel et Mïckel).
11h25min Je mets mon casque et enjambe ma Kawa.

Départ de la course : je prends un bon départ, mais freine un petit peu tard et dois élargir au premier virage, je me retrouve 3ème. Je reprends la tête dans ce même tour et commence à baisser les chronos. J'ai un bon rythme, je roule en 1.20 régule avec comme meilleur chrono 1.20:374.

Je tiens ce rythme pendant 6 tours pour avoir un avantage de 5.8s.

A ce moment de la course je prends un autre rythme et roule en 1:21 et maintiens mon avantage pour finir la course en tête!


Week-end parfait ! Pôle et deux victoires. C'était ma mission du week-end si je voulais encore avoir la possibilité de décrocher le titre national.

Les deux dernières manches se dérouleront en Slovaquie... magnifique circuit... (lire résumé course 3&4...) bref va falloir faire mieux. Ca va être très difficile mais le sport moto nous à montré à plusieurs reprises que rien n'était fini avant le drapeau à damiers.

Il en reste deux à franchir, 50pts en jeu, j'y crois !

Merci à toutes les personnes venues me soutenir durant ce week-end !
Tiziano Amicucci

...
Afficher l'article

See More

Félicitations

3.09.2014

Toutes nos félicitations à notre membre Patrick Daven pour la naissance de sa fille Alyssane le 20 août 2014 et tous nos voeux à la petite famille !!

...
Afficher l'article

Resultats Orny Run 2014

17.08.2014

Les résultats de l'enduro sont dans la rubrique enduro.

Ci-dessous les résultats de l'Orny Run

Résultats de l'Orny Run 2014

...
Afficher l'article

News de notre licencié...

25.06.2014

Bonjour à tous!

Voici mon compte rendu des deux manches du championnat Suisse SST1000 à Magny-cours.

Qualifications:

J’obtiens la 3ème position des qualifications en 1:44:5 juste derrière Mickael Savary (Champion du monde D’endurance en 2013) et Marc Wildisen (Champion Suisse en 2003 et pilote au sein du team Suisse Bolliger en Endurance)

Samedi 1ère manche :

Je prends un bon départ et me retrouve 2ème au premier tour. Le pôle man me dépasse dans le deuxième tour. Je force pour suivre les deux premiers, j’ai un bon rythme en 1:43:520. Ils sont à seulement 2,5s devant moi mais je n’arriverais pas à les rejoindre. je passe la ligne d’arrivée en 3ème position juste derrière ces deux pilotes qui ont déjà une grande carrière dans ce sport. Après contrôle technique d’une machine, je récupère la deuxième place mais prends les 25points du gagnant (Marc Wildisen étant inscrits en Wildcard). Heureux de cette course après mes deux chutes en Slovaquie. J’ai réalisé de bons chronos sur ce circuit qui me situerait dans les points en coupe du monde Stock1000

Dimanche 2ème manche:
J’espère réitérer ma prestation de la première manche, mais malheureusement des problèmes de freins m’empêcheront de me battre aux avant postes. je prends néanmoins les points de la 4ème place.

Un grand Merci à mon mécano remplaçant du week-end Mïckel Brandt pour son enthousiasme et son professionnalisme , un autre grand merci à mon sponsor Casque (SHARK), Moto boutique à Peseux pour m’avoir fait parvenir rapidement deux casques après mon week-end Slovaque. Je souhaite également un prompt rétablissement à mon coéquipier Damien Berclaz victime d’une grosse chute lors de la première manche. Courage, on est tous derrière toi!!!!!
Tiziano

...
Afficher l'article

See More

Morvan 2014

23.06.2014

Les Photos sont sur le serveur....via l'application DS Photo...

...
Afficher l'article

News de notre licencié

4.06.2014

Bonjour à tous!

Pour la 3ème et 4ème manche du CS, nous nous sommes dirigés vers la Slovaquie. Je ne connaissais pas ce circuit avant ma venue, j’ai donc dû l’apprendre au plus vite pour la course du samedi.

Je me qualifie en deuxième position après une séance de qualification animée pour l’obtention de la pôle position. La pôle revient au champion Suisse actuel Lorenz Sennhauser.

Samedi 3ème manche :

Je prends un bon départ. Nous sommes 3 pilotes à jouer la victoire. Au 9ème des 10 tours… je rentre dans une grande courbe à droite ou l’on freine sur l’angle malheureusement je glisse au freinage et tombe… ma course s’arrête donc là… dans un bac à sable (galets) slovaque… Au retour de la moto au box, on s’aperçoit que le pneu avant n’a pas supporté la durée de la course. Nous ferons donc un autre choix de pneumatique pour la course de dimanche.

Dimanche 4ème manche :

Je prends un bon départ, je suis premier. Au troisième tour je me fais dépasser par le vainqueur de la course du samedi. Je vais rester derrière, le suivre, et tenter quelque chose à l’ultime passage. Malheureusement à l’entame du 4ème tour je me fais désarçonner de ma kawa et celle-ci vient me percuter. Résultat, un gros hématome sur la cuisse des douleurs en peu partout…

Ce week-end Slovaque ne s’est pas passé comme prévu… je perds de nombreux points pour le titre final. Il reste encore 8 manches. Dans deux semaines on sera à Magny-cours. J’espère être à 100%

Salutations Sportives.

Tiz

...
Afficher l'article

See More

Le MCMM au 1er Tunisian Moto Tour

13.05.2014

Philippe, Jean-Luc et Julien ont participé au premier Tunisian Moto tour.

Une très belle aventure et un bon classement à l'arrivée, tout le MCMM dans le haut du classement.

...
Afficher l'article

MCMM - Orny Ring 2018